Cabinet de culture internationale, Sumerson dispose de correspondants dans les principaux centres d’affaires à travers le monde, notamment à New York, Sao Paulo, Londres, Madrid, Genève, Milan, Francfort, Casablanca, Dubaï, Moscou, Singapour, Hong Kong et Shanghai.

Sumerson a été créé par une équipe d’avocats fiscalistes qui constituait la charnière du département fiscal du bureau parisien d’un cabinet international (basé à Londres), dont l’un était associé et responsable de la pratique fiscale du cabinet.

L’idée de créer Sumerson est de proposer au marché les services d’une équipe fonctionnant comme elle le faisait par le passé en tant que département d’un grand cabinet international, mais cette fois-ci de façon totalement indépendante, et en toute agilité.

Cette agilité et indépendance se retrouvent dans le cadre international. Nous avons en effet la possibilité de CHOISIR les cabinets avec lesquels nous travaillons à l’étranger (à l’inverse des cabinets internationaux ayant par définition l’obligation de travailler avec les avocats de leurs différentes implantations mondiales).

Au fil des années, nous avons développé un réseau informel d’avocats fiscalistes de très haut niveau, établis dans le monde entier.

Plutôt que de mettre en place un réseau formel en bonne et due forme (et de retomber ainsi potentiellement dans les travers de l’obligation de travailler avec les membres du réseau), nous avons tissé de nombreux liens de confiance avec des professionnels de premier plan, en particulier au travers des dossiers travaillés en commun, pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Dans la plupart des pays, nous travaillons avec plusieurs cabinets. Nous proposons ainsi à nos clients les cabinets les plus adaptés au type de dossier à traiter.

Sur demande, nous pouvons communiquer le nom des cabinets établis à l’étranger avec lesquels nous intervenons régulièrement.

Nous sommes par ailleurs actifs au sein des associations ou organisations internationales telles que l’International Fiscal Association (IFA), l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA), le Global Equity Organization (GEO), l’American Bar Association (ABA).